Pourquoi créer un logo simple ?

 

La création d’une identité visuelle fait partie d’un des moments incontournables pour une entreprise.

Comme pour la définition du nom de marque qui doit être facilement mémorisable et unique, la création du logo et le choix des éléments visuels de votre marque s’entreprennent avec beaucoup d’attention.

Le logo fait partie de l’histoire, mais n’est pas l’histoire

Une des erreurs commises par beaucoup de marques nouvellement créées est d’opter pour un logo chargé en signes et en connotations. Cette erreur vous pouvez l’éviter dans un premier temps en faisant appel à  un ou une graphiste compétent(e).

Créer un logo pour votre marque c’est permettre à votre cible de capter immédiatement qui vous êtes, ce que vous créez ou réalisez et surtout ce que vous pourrez lui apporter. Attention, « simple », ne signifie pas dépourvue de sens et de signification, mais pensé plutôt à un logo épuré, lisible et compréhensible.

Vouloir raconter son histoire est important, c’est même inévitable pour une marque qui veut se montrer proche de son client et authentique.  Mais gardez bien en tête que le logo fait partie de l’histoire, mais n’est pas l’histoire. 

Raconter son histoire

L’enjeu majeur consistera à mettre en place tout un écosystème autour de votre marque pour parler de vous, vos valeurs, votre produit ou de votre service.

Vous pouvez communiquer sur ce qui anime votre marque via les réseaux sociaux, votre site internet, votre blog, votre chaîne YouTube. Cela fait partie de la stratégie de marque. Les marques qui ont su bâtir une histoire forte, qui nous fascinent et nous inspirent, affichent pour la plupart des logos très simples et épurés. Ces marques ont toutes puisé leurs forces dans un storytelling puissant, et construit tout au long de la vie de la marque.

L’enjeu majeur consistera à mettre en place tout un écosystème autour de votre marque pour parler de vous, vos valeurs, votre produit ou de votre service.

Vous pouvez communiquer sur ce qui anime votre marque via les réseaux sociaux, votre site internet, votre blog, votre chaîne YouTube. Cela fait partie de la stratégie de marque.

Les marques qui ont su bâtir une histoire forte, qui nous fascinent et nous inspirent, affichent pour la plupart des logos très simples et épurés. Ces marques ont toutes puisé leurs forces dans un storytelling puissant, et construit tout au long de la vie de la marque

Vous souhaitez savoir si votre logo est simple et compréhensible pour votre cible, réservez votre appel découverte ici !

Vous pouvez dès maintenant obtenir un entretien gratuit de 30 min. Contactez-moi !

Cet article vous a aidé ?

Dites-le-moi en commentaire !

logo google

Laisser un commentaire